Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Domaines d'intervention : Axe : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

Atelier de formation et d'échanges sur la mise en oeuvre des accords multilatéraux sur l’environnement comme levier de création d'emplois verts et d'activités génératrices de revenus

SUR INVITATION SEULEMENT

Dernière mise-à-jour: 15 janvier 2015
Responsable du projet : NGO-SAMNICK, E. Lionelle

Début de l'opération : 20 janvier 2015
Fin de l'opération : 23 janvier 2015
Lieu de l'opération : Antananarivo [Madagascar]
Responsable de l'opération : ABDOULHALIK, Faouzia

Description

INFORMATIONS LOGISTIQUES SUR L'ATELIER (pdf, 328 Ko)

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers son organe subsidiaire, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en partenariat avec le Ministère de l’environnement, de l’écologie et des forêts (MEEF) de Madagascar, organise un atelier de formation et d’échanges sous le thème : « La mise en oeuvre des accords multilatéraux sur l’environnement comme levier de création d'emplois verts et d'activités génératrices de revenus » du 20 au 23 janvier 2015, à Antananarivo.
Cette manifestation se fixe comme objectif de stimuler le débat entre les institutions et organisations concernées au niveau national et régional sur les opportunités de création d’emplois verts en lien avec la mise en oeuvre des accords multilatéraux sur l’environnement (AME) ; notamment les trois Conventions de Rio ; en identifiant les opportunités, les mesures à prendre, les acteurs, les bénéficiaires et les possibilités de financements.
L’atelier concernera en priorité les pays de la région (Burundi, Comores, Djibouti, Iles Maurice, Madagascar, Rwanda, Sao Tomé et Principe et Seychelles). En particulier, elle concernera toutes les parties prenantes qui jouent un rôle dans la mise en oeuvre des accords multilatéraux sur l’environnement, ainsi que dans la réalisation d’activités liées au développement durable, l’économie verte et les emplois verts dans les différents pays, notamment les Administrations publiques, les autorités et collectivités locales, les élus, le secteur privé, le secteur éducatif, les partenaires au développement et les ONG.
La manifestation aura une durée de quatre (4) jours, au cours desquels les définitions, les principes, les concepts clés, et les outils de l’économie verte et des emplois verts seront introduits et analysés avec les participants, notamment en relation avec les opportunités en lien avec la mise en oeuvre des Conventions de Rio. Dans ce sens, les concepts seront contextualisés dans les différentes réalités nationales et régionales, avec comme objectif d’explorer les voies et moyens de favoriser la réorientation, voire la reformulation de politiques et stratégies visant à maximiser le potentiel de création d’emplois verts dans les secteurs clés de l’économie.

Partenaires

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.