Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Programmation : Programme : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

Formation Régionale sur les CPD et APD : Projet Régional d'application de l'approche du Processus de Marrakech sur les Achats Publics Durables

Dernière mise-à-jour: 22 janvier 2010
Responsable du projet : KIRI, Tounao

Début de l'opération : 8 décembre 2009
Fin de l'opération : 11 décembre 2009
Lieu de l'opération : Tunis [Tunisie]
Responsable de l'opération : KIRI, Tounao

Description

L'objectif global de la formation est de mettre en application l'approche préconisée par le Processus de Marrakech sur les Achats Publics dans les pays pilotes choisis.

Partenaires

Le contexte

L'OIF à travers l'IEPF est active dans le Processus dit de Marrakech depuis 2005 pour la promotion des Modes de Consommations et de Production Durables (MPCD). Outre la participation des pays francophones aux négociations internationales sur la Norme Responsabilité Sociétale (ISO 26 000) et le cycle des négociations de la Commission du Développement Durable (CDD), l'institut appuie les pays à élaborer et mettre en oeuvre des projets de terrain sur cette thématique. C'est ainsi qu'en partenariat avec le PNUE, un projet concret sur les achats publics durables, financé majoritairement par l'Union Européenne, a été initié et touchera trois pays francophones: Liban, Île Maurice et Tunisie.

Le public visé

  • Cadres de l'administration chargés des achats publics et cadres des entreprises du secteur privé, du Liban, de l'île Maurice et de Tunisie.
  • Et 8 autres pays de l'espace francophone sélectionnés sur appel à candidature géré par le PNUE.

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.