Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Programmation : Programme : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

Appui méthodologique pour l'élaboration de la Stratégie nationale du développement durable (SNDD) du Togo, phase 3 : Atelier de validation de l'étude « État des lieux des stratégies secorielles »

SUR INVITATION SEULEMENT

Dernière mise-à-jour: 26 juin 2009
Responsable du projet : KIRI, Tounao

Début de l'opération : 20 juillet 2009
Fin de l'opération : 24 juillet 2009
Lieu de l'opération : Lomé [Togo]
Responsable de l'opération : KIRI, Tounao

Description

L'atelier regroupera 80 participants des différents ministères, de la société civile, du secteur privé et des élus nationaux. Y seront également invités les experts des membres de la francophonie notamment de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Niger ainsi que ceux des organisations sous-régionale (CEDEAO et UEMOA). Outre la présentation et la validation de l'étude sur " l'état des lieux des études sectorielles", l'atelier affinera les visions globales de la SNDD ainsi que le Plan d'Action pour les étapes futures.

Le contexte

L'Institut poursuit sa collaboration avec  le Togo afin de renforcer ses capacités à formuler et mettre en œuvre une stratégie nationale de développement durable (SNDD). Un premier séminaire national du 30 juin au 3 juillet 2008, à  Lomé, a arrêté la méthodologie à suivre avec différents acteurs.  Une feuille de route a été élaborée et adoptée à cette occasion. Dans une deuxième phase, il a été organisé un atelier en novembre 2008 avec également l'appui de l'IEPF à l'effet d'affiner les visions globales de la SNDD et d'approfondir les éléments de la feuille de route. Une étude portant sur l'état des lieux des différentes politiques et programmes sectoriels du pays a suivi.

Le contenu

1. Présentation des expériences des autres pays,
2. Présentation de l'étude "État des lieux des études sectorielles"
3. Travaux en commission par axe de travail de la SNDD
4. Synthèse des travaux en plénière,
5. Adoption des grandes lignes du Plan d'action pour l'élaboration de la SNDD,
6. Élaboration des recommandations sur les études complémentaires

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.