L’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) a été créée en 2012. Elle succède à l'Union des Producteurs, Transporteurs et Distributeurs d'Energie électrique d'Afrique (UPDEA), elle-même créée en 1970 dans le but de favoriser la coopération et la solidarité entre ses membres et de mettre en commun les connaissances acquises dans le domaine de l'énergie électrique.
L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a pour mission de favoriser la mise en œuvre et l’opérationnalisation du développement durable dans les pays membres de la Francophonie notamment dans le secteur de l’énergie où, entre autres actions, il appuie les opérateurs dans le domaine du renforcement des capacités.
Par la présente, l’IFDD et l'ASEA invitent les experts qualifiés à soumettre des offres de services afin d'apporter une assistance technique pour l’élaboration d’un document de stratégie de Maîtrise de la demande d’électricité (MDE) au sein des compagnies d’électricité membres de l’Association.
Plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous.
Élaboration d’un document de stratégie de Maîtrise de la demande d’électricité (MDE) au sein des compagnies d’électricité de l'ASEA - Date limite : 23 avril 2018
|